[./liensvideo.html]
[http://www.total24hours.com/total24hours/pdf/entrylist/Total%2024%20Hours%20of%20Spa%20-%20Provisional%20Entry%20List.pdf]
[./bio.html]
[./tprc.html]
[./partenaires.html]
[./liens_web.html]
[./wallpapers.html]
[mailto:bob@prignaudracing.com]
[./copains.html]
[http://www.vdev.fr/home.html]
[./photos.html]
[http://www.vdev.fr/index.php?page=engages_resultats&id=26655&type=23&lang=]
[./photosemaine.html]
[./spa2012.html]
[./partenaires.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
7 octobre 2009 : Ce n'est plus un secret pour personne...la presse spécialisée en parle...Thierry l'a FAIT au Castellet.

Un week-end dans le Var pour les deux courses du Paul Ricard, le club était descendu en force...certainement un signe...
FANTASTIQUE, ENORME, alors que la fenêtre de tir était, à priori, pour le samedi : 5ème place sur la grille acquise par Thierry en qualif., une voiture qui performe et Jérome Policand en relais pour finir aux meilleures places.
Un bon départ, mais le manque légendaire de fairplay et le bouchonnage d'un fameux B.D. fait perdre 2 places à Thierry et surtout lui laisse filer la tête de la course.
Jérome ne pourra rien faire et le team doit se contenter d'une 6ème place...

Dimanche, Jérome part 4, met de suite la pression à Ortelli et son Audi R8 qui tape dans ses freins et ses pneus pour garder sa position.
Au relais, Thierry reprend le volant avec une voiture parfaitement préservée....et fait la course parfaite.

Il remonte juste qu'à la 2ème place à 15min de la fin. Dans les échappements de David Hallyday durant 5min, Thierry trouve l'ouverture....passe d'armes entre gentlemen digne du respect et de l'amitie qu'ont les deux pilotes l'un envers l'autre, ils font le spectacle...
Thierry nous fait vivre les 10min les plus stressantes dans les paddocks. Nous sommes vissés aux caméras et aux partiels de David plus combattif que jamais et souhaitant doubler son podium de la veille.
Notre PILOTE tient le coup et voit pour la première fois le drapeau à damiers saluer sa VICTOIRE.

Thierry a construit sa 1er place en réalisant la course parfaite, sans faute et avec une lucidité et un contrôle que des pilotes professionnels comme Policand, Ortelli ou Vannelet ont salués...

Bravo à toi, bravo aux mécanos, bravo au Team Sport Garage...vous nous avez offert le plus beau des cadeaux en montant sur la plus haute marche du Podium.
Nous sommes tellement heureux et fier de toi.....
18 octobre 2009 : Thierry est encore sur la route du retour de cette Finale du Championnat 2009...
Un meeting qui aurait pu voir notre Pilote encore monter sur le Podium, puisque samedi après une superbe qualif. le matin, Thierry partait 4 sur la ligne.
Il passe le volant à Gilles en 3ème position avec 9s d'avance sur son poursuivant...hélas à 18min de la fin la B6 doit abandonner suite à une rupture de cardan, la conséquence d'une touchette avec une GT1....Une petite coupe de 3ème aurait été parfaite à coté de celle du Castellet....Ce sera pour 2010 !!!!
Suite à la mauvaise qualification de Gilles (12ème), la course de dimanche n'offrait pas de grande persceptive au Team. A noter, pourtant une belle remontée jusqu'à la 7ème place....c'est dans les points.
Merci à Fred pour ces quelques photos "piquées" sur ton FaceBook...

Button est Champion du Monde, Prignaud devient "Bankable"...en cette fin de saison, nous sommes tiraillés entre tristesse de voir se terminer cette belle aventure et excitation de préparer la future...2010 sera pleine de surprises....le TPRC sera là pour vous tenir au courant.
28 février 2010 : Bonne Anniversaire, Thierry...Mister Gentleman Driver
31 mars 2010 : Oh que la trève hivernal a été longue...mais fructueuse. Thierry revient plus motivé que jamais pour le Championnat de France FFSA GT 2010.
Cette année, c'est un plateau exclusivement de GT3, les GT1 ayant connu en 2009 leur dernière saison.
Thierry a choisi de s'aligner dans la catégorie "Gentlemen Trophy" regroupant des GT3 pilotées exclusivement par des pilotes B, entendez Gentlemen Drivers.
Cette catégorie disputera son propre Championnat au sein des GT et il est fort probable que notre pilote ira taquiner certains pilotes professionnels...

Thierry fera équipe avec le non moins célèbre Romain Brandela dans l'Ecurie Ruffier Racing de Jean--Claude. Cette équipe est tout simplement la Championne de France GT3 2009, rien que ça...

Pour concrétiser ses rêves, Thierry pourra compter sur la superbe LAMBORGHINI Gallardo GT3 décorée aux couleurs des sponsors de nos pilotes (quelques photos sont disponibles dans l'onglet "Photos").

Plus que 2 jours avant de lacher les fauves dans l'arène...en pensant fort à notre ami Yvan.
Le TPRC reviendra avec de nombreuses photos de ces Coupes de Pâques à Nogaro....A suivre...
12 & 13 avril 2009 : C'était le GRAND jour....le lancement de la Saison FFSA GT3 2009.

1ère course mondiale de la BMW ALPINA B6. Essais, Course 1 sous la pluie, Course 2 en slick.
La voiture, pas encore peinte aux couleurs de Thierry, a besoin d'améliorations mais fait apparaître un véritable potentiel. L'arrivée d'un compresseur plus gros pour Dijon devrait la faire gagner en puissance et en vtesse de pointe.

Thierry et Gilles repartent de Nogaro avec deux très belles 8ème place, ce qui leur permettent d'inscrire 4 points au Championnat.

A noter la superbe 4ème place de l'autre B6 du Team de notre ami Romain Brandela.
Retrouvez d'autres infos et les photos dans l'onglet 2009 "Nogaro".
20 juillet 2009 : Le site est enfin à jour...navré aux passionnés qui suivent Thierry de course en course et qui se sont retrouvés sans news,ni photo.

3 meetings se sont déroulés: Dijon, Magny-Cours et Val de Vienne. Retrouvez les résultats et quelques photos dans l'onglet "Saison 2009".
La B6 GT3 a beaucoup évoluée. Nouveau compresseur, nouveaux étriers et plaquettes de freins, un ABS qui fonctionne enfin. Elle s'est vue encore allégée.
Encore des casses mais les efforts de toute l'équipe vont payer...

Une info très importante : Thierry participera à la course légendaire des 24h de SPA le 25 & 26 juillet. Il pilotera la B6 GT3 N°174 avec le fidèle Romain Brandela, Gaël Lesoudier et André Alain Corbell.
Sur ce circuit mythique, le team Sport Garage se frottera aux meilleurs pilote du Championnat FIA.

A noter enfin, l'ajout de la grosse flêche orange qui vous permet d'arriver directement à la dernière mise à jour du site. 
15 septembre 2009 : C'est la Rentrée et bonnes résolutions...On réorganise le site. Et surtout un max de photos...

Après l'échec au petit matin des 24h de Spa (mais un souvenir intense), Albi est également à oublier...encore des gros soucis de fialibilité pour Thierry et même un incendit spectaculaire pour Romain.
Il faut se focaliser sur Le Castellet en octobre.

Au "Pays", Thierry va enfin prendre sa chance...
27 avril 2010 : Yes, Yes, Yes.......

1 pôle position et 2 podiums pour ce week-end à Lédenon.
Malgré le fait que la Lambo ne soit pas encore équipée du bon train de pneus, Thierry et Romain placent la 65 en 3ème position dans les courses du samedi et du dimanche.

Le déclic est passé...les victoires sont en route...L'équipage est second au Championnat
6 avril 2010 : Retour morose de Nogaro avec un arrière goût de rendez-vous manqué...avec le Podium.

La Lambo est qualifiée P2 par Romain pour la course 1 alors que Thierry n'obtient que P7 pour la course 2 de lundi. Problème de boite bloquée en sécurité au rétrogradage dû au froid qui règnait sur le circuit.

Dimanche, la course 1 s'annonce interessante et potentiellement victorieuse. Hélas, une courte averse fait prendre un mauvais choix tactique aux stands en stoppant la Lambo afin de la passer en pneus pluie et cela dans un cafouillage certain...pourtant le reste du peloton reste en slick. La piste sèche, les espoirs disparaissent.
Thierry prend le relais mais ne peut finir qu'à une modeste 5ème place.

Lundi, bien décidé à remonter de P7 à la tête de course, Thierry effectue un superbe départ qui lui permet dès le 2ème tour de se positionner derrière le Leader de la course.
A force d'attaquer sans relache, Thierry se loupe et sort au 5ème tour...Les commissaires de piste mettront 2 tours à sortir la lambo de l'herbe mouillée !!!!!!!
La course est dès lors finie et les chances de victoires pour ce premier week-end également. La N°65 fini en 7ème position.

Restons postif, le duo Thierry/Romain est le plus homogène du plateau, les réglages pour adapter la Lambo aux pneus michelin ont été trouvés, la 65 est performante.
Il manque juste ce petit plus qui permet de se battre pleinement pour la victoire.

Le Championnat ne fait que commencer....dès Lédenon, les choses devraient avancer.

Retrouver quelques photos dans la rubrique habituelle...d'autres viendront très vite...
5 mai 2010 : Jours de Tonnerre à Dijon... Tout un programme. Plus que 2 jours...

Le moins que l'on puisse dire c'est que le Club se déplace en nombre sur ce meeting et compte bien revenir avec les coupes des vainqueurs.

Les irréductibles Jean-Charles, Olivier, Gégé, Mario, BoB pour ne citer qu'eux ... on va pas se coucher tôt.

Thierry et Romain vous attendent pour une séance dédicace du Poster 2010 (en Photo de la semaine)
 Classement Championnat de France LAMERA Cup
11 mai 2010 : Mission accomplie...razzia sur les coupes....

Retour du Circuit de Dijon avec 1 pole position, 1 première place, 1 seconde place et la tête du Championnat...Rien que ça !

Le Club était vraiment en grand nombre pour encourager ses Pilotes. Thierry et Romain ont tenu toutes leurs promesses durant ce meeting.

Samedi, Thierry place la #65 en première ligne à l'issue d'une superbe séance qualif. Romain en bagarre avec des Pilotes A arrive à garder le contact en signant le 5ème temps.
La course de samedi après-midi est dominée par la Lambo. Thierry s'envole et passe le relai à Romain avec 17s d'avance sur le second et 44s sur la 997 de Loger.
Mister Brandela survolté arrive à tenir la cadence des professionnels et passe la ligne alors que Gilles Vannelet n'était plus qu'à 5s : Superbe émotion.

Dimanche, Romain prend le départ, reste au contact et remonte sur les pilotes pro, prénant même la tête de la course. Il passe le relai en P2 à Thierry qui entame une remontée méthodique sur ces adversaires qui prennent l'option de laisser en course les pilotes A au max de la fenêtre des changements.
Une course intelligente des deux compères...

A 10 tours de l'arrivée, Thierry truste la première place. Dernières séries de virage avant le drapeau, Arthur Bleynie profite d'un drapeau bleu pour faire l'intérieur à la #65... Un peu cavalier surtout sur une voiture du même Team...Certains diront que c'est la course, d'autres.....
Le deux voitures se touchent, Thierry perd la plus haute marche du podium.
Prignaud/Brandela 2ème.

Sur ce week-end le Ruffier Racing place, à chaque courses, ses 3 Lambo sur le Podium !!! C'est assez rare pour le signaler. Bravo Jean-Claude.

La #65 de Prignaud/Brandela score à 101 points et compte 3 points d'avance sur la redoutable 997 de Loger/Mouez...Val de Vienne va être chaud bouillant !!!!!!!!!

19 mai 2010 : Yvan Lebon, pilote bien connu des paddocks de Super Série FFSA et de Trophée Andros, est décédé hier à l'âge de 42 ans. Passionné de sport automobile, il avait remporté deux titres au cours de sa carrière : Supertourisme Promotion en 2002 et Trophée Andros Promotion 2005.

Plus récemment, il avait terminé sur le podium du Championnat de France GT en 2007 et 2008. L'an passé, Yvan avait remporté deux victoires en Championnat de France GT3 sur l'Audi R8 Oreca. Il avait surtout réalisé son rêve : participer aux 24 Heures du Mans sur une Ferrari 430 GT2.

Yvan était notre ami et il laissera un grand vide dans les paddocks après avoir perdu son combat contre la maladie. A sa famille et à ses proches, le TPRC adresse ses plus sincères condoléances.

24 juin 2010 : 20ème anniversaire du Val de Vienne...

Bientôt le départ pour ce 4ème meeting du Championnat. La Porsche de Nourry Compétition est particulièrement à l'aise sur les circuits sinueux, Thierry et Romain devront s'accrocher...

Thierry en profitera pour étrenner son nouveau casque fraîchement fini par FGA (Photo de la semaine), couleurs plus vives, le logo du TPRC et beaucoup de dynamisme...à l'image de ce début de saison et de la #65 !!!!!!

Ce week-end sera certainement le tournant de la saison....

Une minute de silence sera observée par les Pilotes à la mémoire d'Yvan.

26 juin 2010 : 1ère course du meeting du Val de Vienne...

Thierry décroche la Pole Position durant la séance de qualif. Bonus de points...

La #65 monte sur le Podium !!!! mais sur la deuxième marche...derrière Loger/Mouez sur la fameuse Porsche....

Le week-end va être chaud et le classement au Championnat vraiment serré...A demain

19 mars 2009 : Aujourd'hui circuit de Dijon, training toujours sur formule Renault. Thierry se rapproche des meilleurs et roule plus vite que certains grands noms...


Nous pouvons maintenant lacher l'info, Thierry poursuit avec l'Ecurie Sport Garage de Christian Petit mais pour cette année sur l'une des grosses surprises du plateau....en BMW ALPINA B6 GT3....Un monstre qui demande encore un peu de préparation mais avec un potentiel énorme.

Thierry Prignaud fera équipe avec le pilote professionnel Gilles Vannelet. Notre ami Romain Brandela sera également de la partie sur l'autre voiture de l'écurie.

Retrouvez le projet de la B6 dans l'onglet 2009.
  
28 février 2009 : Happy Birthday, Thierry.....Lancement du site "relooké" pour 2009

Rien de mieux qu'une petite séance de roulage sur le circuit de Magny-Cours...sur une Bioracing.
6 mars 2009 : Poursuite du training pour Thierry. Toujours sur formule Renault. Cette fois, ce fût sur le circuit de Val de Vienne.

Info importante : Thierry fera une séance de roulage sur un B6 GT3 le 18 mars sur le circuit du Castelet...Adieu les Italiennes ???

27 juin 2010 : Débrief du Val de Vienne...

La course du dimanche n'a pas été aussi réussie que la veille.

Romain Brandela doit abandonner avant le relai de Thierry sur casse. L'une des rotules de la #65 ayant cédée, aucun point n'est marqué pour le Championnat.

Loger sur la Porsche doit également rendre les armes et ne passe pas le drapeau, ce qui limite la casse pour Thierry et Romain.

5 points pour la Pole de samedi + 16 points durant la course 1....rien sur la course 2 : Notre équitage doit céder la 1er place provisoire pour un petit point à Loger/Mouez grâce à leur belle pole de la course 2.

122 points à 123....le combat est d'autant plus exitant.......

Retour à la maison avec une belle coupe ... Bravo

16 juillet 2010 : Du 31 juillet au 1er août, Thierry Prignaud participera aux 24 heures de SPA.

Départ le samedi à 16h....arrivée le dimanche à 16h...

C'est à bord de la BMW B6 GT3 du Sport Garage ayant reçue l'évolution 2010 que Thierry assurera les relais de l'équipe constituée de Romain Brandela, Thierry Stepec et Gaël Lesoudier.

La liste des engagés vient d'être publiée -ici- ....Notre équipage portera le N°55...

Le TPRC se déplacera bien sûr en force pour les soutenir, les encourager et rapporter de nombreuses photos... A bientôt et bonnes vacances...

Rendez-vous le 29 août à Magny-Cours pour une course de 2 heures en remplacement du week-end prévu en Allemagne au sein du Championnat FIA.

sam 11 - dim 12 avril 2015
NAVARRA - Espagne

sam 30 - dim 31 mai 2015
NOGARO - France

sam 27 - dim 28 juin 2015
LEDENON - France

sam 18 - dim 19 juillet 2015
CASTELLET - France

sam 5 - dim 6 septembre 2015
VAL DE VIENNE - France

sam 3 - dim 6 septembre 2015
BARCELONE - Espagne

ven 23 - sam 24 oct 2015
DIJON - France

29 janvier 2011 : Ouppps.......pas très sérieux les mises à jour...Navré !!!!!!!

Beaucoup de choses se sont passées depuis juillet, les 24h de Spa, sublimes mais casse à 3h de l'arrivée, une fin de Championnat endiablée avec de très belles batailles.

Hélas, Thierry n'a pas pu monter sur la première marche du Podium couronnant le Champion de France 2010.

Une très belle et méritée 2ème place au Championnat lui alloue le Titre de Vice-Champion de France FFSA GT 2011 "Gentlemen Trophy".

Une très belle saison au coté de Romain....Merci pour ces superbes courses, merci aux mécanos qui n'ont pas ménagé leurs peines, merci pour ces beaux souvenirs...

2010 et son Championnat sont finis.....En route pour un nouveau "Challenge" en 2011....

16 octobre 2009 : Direction Lédenon pour....et oui la Finale. Cette saison est passée si vite, nous sommes déjà au 7ème meeting et donc à la 13ème et 14ème course.
Thierry est déjà sur place pour une journée d'essais libres...avec Honneur au vainqueur...50kg de surpoids...telles sont les règles FFSA quand on a remporté la course précédente.
Il fera équipe avec Gilles. Gilles Vannelet, son pilote A de début de saison boucle la boucle pour cette dernière étape...

Bon, Thierry...pour ces 2 dernières courses...fais toi PLAISIR. Tu as prouvé que tu étais l'un des meilleurs pilotes B du plateau et comme le disait MONSIEUR Policand, tu as franchi un CAP...alors...que du bonheur pour cette fin de Championnat 2009.

5 février 2011 : Les 24h de Spa auraient-elles marquées les esprits ???

Au point de vouloir se lancer dans un Championnat basé sur l'Endurance...Certainement, puisque Thierry est parti pour un nouveau défit au sein du Team RMS.

Piloter une Porsche 997GT3 Cup dans le Challenge VdeV GT Endurance.

8 courses de 3 à 6 h sur des Circuits mythiques en France, en Espagne et au Portugal où le mot d'ordre est de "rouler" et prendre du Plaisir dans une ambiance de Passionnés.

Je vous invite à découvrir le site très bien documenté VdeV qui regroupe toutes les catégories, les challenges et toutes les infos dont vous avez besoin (ici).

Thierry fera équipe avec Thierry Stepec avec qui il a roulé bien sûr en 2007 mais également à Spa en 2009 et 2010. Notre copain Romain Brandela fera des piges pour les courses de 6h en complément de son Championnat FFSA GT.

Cette trève hivernale permet de finaliser ce beau projet. Nous sommes sur la déco de la Porsche et des combinaisons Pilotes...de quoi nous faire patienter jusqu'à fin mars sous le soleil Espagnol.

2010 est bien fini...2011 sera, nous en sommes persuadés, une année pleine de moments magiques et intemporels comme Thierry sait nous les faire partager depuis 4 ans...

 Dates du Championnat de France LAMERA Cup
........................................................................TPRC / Thierry Prignaud Racing Club / www.prignaudracing.com /  Powered by BoB J................................................

27 février 2011 : Week-end d'essais sur le circuit de Dijon de la 997 GT3 Cup au sein de l'Equipe RMS.

Une voiture d'homme qui demande une sacrée condition physique et une absence d'ABS qu'il faut réapprendre à appréhender....

Un très bon anniversaire....demain !!!!

Les News et l'Actualité du Club :

22 mars 2011 : Le Stickage de la #56 vient tout juste d'être achevé chez RMS.....

Découvrez la en exclu. dans bien sûr "Photo du Mois" mais aussi dans l'onglet général "Photos".

Elle est absolument superbe !!!!!! et porte fièrement les couleurs du Club.

24 mars 2011 : Départ pour Jarama où nous attend la #56 pour sa première course.

                Vendredi : 14h20 - 15h20 et 18h30 - 19h30 / Essais privés

                Samedi : 10h20 - 11h20 / Essais qualificatifs

                Dimanche : 13h45 -14h15 / Procédure de départ - 14h15 - 18h15 / Course d'Endurance

INFO FLASH - INFO FLASH
2015 : Votre Marque dans la Course. Recherche de Partenaires...

  

27 mars 2011 : 1ère course de la Saison 2011 et ..... 1ère VICTOIRE pour Thierry Prignaud

Ayant réalisé les meilleurs temps des essais privés du vendredi, la #56 devait se contenter d'une P3 lors des essais qualificatifs du lendemain.

Dimanche, course de 4heures sur ce circuit de Jarama inconnu de notre équipage. Sous la pluie et sur un tracé piègeux et extrêmement glissant, Thierry Prignaud et Thierry Stepec emmenent leur 997 GT3 Cup du Team RMS sur la plus haute marche du podium de leur catégorie (8ème au scratch).

Superbe week-end de course, on ne pouvait rêver d'un meilleur début de Championnat....

Retrouver les premières photos dans l'onglet "PHOTOS"....d'autres viendront très vite.

Classement définitif ici

  

 

11 avril 2011 : Petite explication de l'attribution des points du Championnat VdeV Endurance GT :

Il y a bien sûr, dans un premier temps, le classement globale de la course / le Scratch : le 1er prend 20 pts, le 2ème 15 pts, le 3ème 12 pts....jusqu'au 10ème qui envèle 1 pt.

A cela, et ce sont des points cumulables, il faut ajouter les points alloués au classement de chaque catégories (GTV1, GTV3 etc..) : 15 pts pour le 1er, 12 pour le 2ème, 10 pts pour le 3ème ....jusqu'au 10ème qui prend 1 pt.

Ainsi pour ne prendre que l'exemple de Thierry à Jarama : Il cumule les 15 points de sa victoire dans sa catégorie et sa 8ème place au scratch lui apporte 3 points suplémentaires = 18 points.

A plus.....

28 février 2011 : La déco de la 997 est finalisée....

La Bête va, dans la semaine, revêtir ses peintures de guerre...

Retrouvez le projet dans la session "Photos" ...

19 mars 2011 : Lancement du Championnat dans moins d'une semaine...

En Espagne sur le Circuit de Jarama situé à 25 km de Madrid.

La 997 GT3 Cup portera le numéro 56 et est engagée dans ce Challenge en catégorie GTV 3....Sur un tracé de 3850m, cette course de 4h ne comportera qu'un seul changement de pilote, c'est à dire que Thierry fera un relai d'au moins 2 heures...

A Suivre...

1er mai 2011 : Que la Victoire est belle lorsque le combat est intense...

Il y a parfois des secondes places qui valent largement la plus haute marche du podium surtout sur un circuit aussi mythique que Le Mans.

Partant d'une P4 acquise aux qualifs de vendredi sans trop attaquer afin de préserver les pneus et 4 heures de course épuisantes plus tard, Thierry et sa #56 finissent 2ème de la Catégorie GTV3 à seulement 20s de la #57 de Racinet et Provins qui seront à coup sûr les grands concurrents pour la victoire de ce Championnat. Le Team RMS se réjouit d'une telle émulation dans ses murs et assure une préparation toujours aussi minutieuse de ses 997 GT3.

Thierry Prignaud et Thierry Stepec gardent la tête du Championnat d'Endurance mais avec le jeu des acquisitions de points par le classement toutes catégories, ex-aequo la #57.

Attendons la publications des résultats officiels mais d'après nos calculs, ces deux 997 GT3 culmulent après deux courses 30 points chacunes.

Le Club était venus en force donner de la voix et nous revenons comblés. Quel accueil, que d'émotions, que de rebondissements...tellement qu'il était parfois assez difficile, surtout au bout de 4 heures de savoir la place exacte de notre équipage.

Ce Championnat d'Endurance VdeV est vraiment un grand et beau Championnat. Sportivité, simplicité et bonne humeur de ces vrais passionnés de courses automobiles ne sont pas une légende.....Vivement la prochaine course.

Justement elle se passera sous un soleil encore plus intense qu'au Mans et ..... durant 6 heures.

JUSTE ENORME !!!!

8 mai 2011 : Le Classement officiel du Championnat VdeV 2011 est tombé

C'est confirmé, notre #56 et la 57 cumulent 30pts...égalité parfaite. Attention la prochaine étape (Aragon), 6heures, aura un coéfficient de 1.5 pour le décompte des points...cela aura une répercution importante sur la suite du Championnat d'Endurance...A Suivre...

18 mai 2011 : La nouvelle est tombée le WE dernier.....Romain Brandela sera bien le 3ème pilote pour les 6h d'Aragon.

Considéré comme l'un des meilleurs Gentlemen Drivers, Romain vient de signer la P1 sur le difficile circuit de Dijon dans le Championnat de France GT Tour 2011...vendredi dernier....Rien que ça, quand on connait le niveau du plateau. La casse d'une jante et une pénalité privant sa BMW Z4 GT3 d'un podium le samedi.

Autant vous dire que c'est une très bonne nouvelle pour la #56, car nous reformons le duo Vice-Champion 2010 et que Romain en plus d'être un ami fidèle connait très bien les 911 puisqu'il roulait en 2007 sur une 996 GT2.

Le Trio STEPEC, BRANDELA, PRIGNAUD en route pour truster la plus haute marche du Podium...en Espagne

30 mai 2011 : Victoire, Victoire, Victoire !!!!!!

Une course en Espagne merveilleusement remportée par notre trio sur la #56 qui permet à notre équipage de reprendre la tête du Championnat et même de prendre un peu le large.

Attendons les résultats officiels du VdeV mais d'arès nos calculs, Thierry cumuleraient après ces 3 courses, 61.5 points puisque cette course de 6h au Motorland Aragon était affublée d'un coéf de 1.5.

Superbe victoire en GTV3 et en plus une 6ème place au scratch....Enorme....

16 juin 2011 : "The Biggest Race in the World Reserved for GT Cars"

Thierry est officiellement engagé aux 24h de Spa 2011. Accompagné de Thierry Stepec, Marc Faggonato et le fameux Franck Racinet que nous connaissons bien dans ces colonnes, la Porsche 997 GT3 se battra pour les meilleures places de la catégories CUP.

Le Team RMS positionne 2 de ses voitures pour boucler .... cette fois ci, les deux tours de cadran de cette superbe et mythique course d'endurance GT.

Cette course étant LA cérise sur le gâteau de la saison, elle ne compte pas pour le championnat VdeV mais s'inscrit au combien dans l'esprit de cette saison 2011.

A Spa, Thierry troquera son #56 pour un #65..étrange.....5-6, 6-5.....Un numéro qui le couronna vice-champion en 2010...entre autres explications...

A part cela, plus que 15 longs jours avant les 3h du VdeV sur le très exigeant circuit de Dijon-Prenois. Thierry bien qu'ayant acquis quelques points d'avance au Motorland doit absolument transformer l'essai....Il sera fortement encouragé par le Club qui se déplace en force puisque nous allons battre notre record de présence de membres sur une épreuve.

La course GT se déroulera dimanche 3 juillet, départ lancé à 9h30. En "Photo Semaine" : L'Affiche du VdeV de Dijon bien sûr !!!

6 juillet 2011 : VICTOIRE ??? ENCORE ??? Oui toujours...

3 victoires, 1 seconde place en 4 courses, plus de 80 pts...Ce bilan de la mi-saison ressemble un peu à celui d'un certain Vettel...

Ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, la #56 a de nouveau trusté la plus haute marche du podium en s'accordant de plus une 7ème place au scratch.

P4 aux essais qualif, Thierry Stepec entame ces 3 heures de courses comme un sprint GT et passera le relai à Thierry Prignaud en tête des GT3....et 3ème du général...

Finish parfait de notre Pilote qui permet à la 997 d'enfoncer un peu plus le clou face à la concurrence.

Le Team RMS, toujours aussi sympathique et professionnel, a géré les arrêts aux stands de façon magistrale. Performance d'autant plus remarquable qu'ils avaient engagé pas moins de 5 Porsche pour l'occasion.

Le plein d'émotion pour nos nouveaux membres, un goût de fierté pour le noyau dur qui savoure cette victoire comme une étape supplémentaire pour la quête du Graal....Un dimanche matin fantastique...après une nuit...un peu courte...

Afin de connaître les joies de la course, nos "Thierry" et le TPRC avaient organisé une après midi de Kart sur le circuit homologué de Dijon.

34 furieux (plus ou moins...mon Sergio), 17 karts, beaucoup de bonne humeur et 1h30 de course plus tard,  le record de la piste (du jour) tombe à 58"873.

Un énorme merci à Thierry Prignaud mais aussi à Thierry Stepec, au Team RMS, à tous les membres qui se sont déplacés en masse pour ce fabuleux week-end, plein de surprises, de cadeaux et d'émotions...les courbatures étant pour le lendemain...

Prochaine course pour le Championnat VdeV, à la rentrée au Paul Ricard avec un coef de 1,5 mais avant rendez-vous en Belgique pour ses 24heures...

Retrouvez les photos de Jean-Charles dans les onglets "Photos" et "Photo Semaine"...

1er décembre 2012  :   La Course....c'est également cela !!!

Les 6heures d'Estoril n'ont duré hélas que....30 minutes. Notre 56 a dû rentrer aux stands, boite de vitesses cassée.

Nous savions comme pour 2011 que cette course était décisive pour ce second titre mais il est extrêmement frustant pour le Team de devoir s'incliner sans combattre.

C'est également ça la compétition automobile, une casse au plus mauvais moment.

Félicitations à la Famille Alloin qui au terme d'une très belle saison se voit décerner le fameux Graal.

Thierry cumule assez de points pour prendre la seconde place de ce Championnat et se positionne à une superbe 5ème place toutes catégories confondues.

Encore une passionnante saison avec un Team et un équipage qui n'ont rien cédé....merci à vous.

2013 arrive... avec nous l'espérons tous plein de projets dans les tiroirs !!!

22 septembre 2011 :  

Reprise difficile après les vacances...Pas mal de retard

Les Photos de Spa et du Castellet sont enfin en ligne....et encore 2 premières places pour Thierry

7 décembre 2011 : "We are the Champions - my friends"

C'est fait.....Thierry Prignaud est le Champion 2011 du Challenge GT Endurance VdeV Catégorie GTV3...

La deuxième partie de saison fut riche en émotion et rebondissements puisqu'il a fallu attendre la dernière course de 6h à Estoril pour voir le Sacre de notre Pilote.

Malgré une 1ère place au Paul Ricard, une 3ème à Magny-cours et une superbe seconde place à Estoril, l'abandon de la #56 à Nogaro n'a pas donné la possibilité à Thierry de gérer son avance mais bien au contraire l'a contraint de se battre jusqu'au dernier relai.

Bataille d'autant plus intense que la fameuse #67 de la famille Alloin s'était allouée les services d'un pilote Pro (Philippe Almeras) durant les courses longues.

Duel pour le titre jusqu'à Estoril, où Thierry Prignaud doit réaliser le plus beau relai de sa carrière en remontant un par un ses adversaires et prendre la seconde place du podium dans le dernier tour....le tout sans pare-chocs avant et arrière suite à une touchette et sortie de piste lors du deuxième relai.

Avec une 997 dépourvue d'une grosse partie de ses appuis, notre Pilote conduit à la volonté et au courage durant les 2 dernières heures sous le regard plein de détermination mais aussi d'admiration de son Team RMS.

Une saison 2011 somptueuse pour la si professionnelle et sympathique Ecurie RMS qui place deux de ses Porsche aux 1ère et 3ème place (Racinet/Provins) du Championnat, sans oublier leur victoire aux 24heures de SPA GT.

Une saison 2011 somptueuse pour Thierry Prignaud et notre ami Thierry Stépec sans oublier Romain Brandela toujours fidèle et au rendez-vous pour les courses d'Aragon et de Magny-Cours.

Une saison 2011 somptueuse pour le TPRC qui a pu se déplacer régulièrement et encourager sa #56 au coeur de l'action. Vivre des émotions intenses et des moments d'amitié hors du commun.

Alors pour tout cela...simplement Merci, c'était merveilleux ... et vivement 2012 !!!

25 avril 2012  :   Prignaud, Stepec, RMS....On ne change pas une équipe qui gagne !!!

La Saison 2012 a commencé depuis Barcelone, où hélas notre nouvelle 56 n'a pas brillé. Le Championnat est très relevé cette année encore, avec des équipages mieux préparés et des nouveaux venus prêts à en découdre avec nos Champions 2011.

Ce Week-end, deuxième étape sur le Circuit BUGATTI du Mans...avec les toutes fraîches peintures de guerre de notre 997 GT3 RMS...

1er mai 2012  :  Renouer avec la Victoire !!! au Mans !!!

C'était l'objectif après Barcelone, afin de recoller au Championnat... C'est fait et avec quel talent. 1er en GTV3 et 4ème au Scratch .... Sublime.

Une course énorme grâce à un superbe set de Thierry S et un finish toujours aussi parfait de Thierry P qui passe le drapeau à damien avec la 25 quasi dans son pare-choc....Et oui, 2,5s après 4heures de course, ça c'est de la course d'endurance. Le championnat est bien lancé et compte dans ses rangs une belle concurrence....Que du Bonheur...

  
11 décembre 2008 : Essais Privés sur le circuit de Lurcy Levy

Plusieurs tours sous la pluie avec la Lamborghini GT3 de l'écurie Ruffier....Peut-être un signe...mais peut-être pas...
13 février 2009 : Début du "Training" pour Thierry sur une Formule Renault.

Sur le circuit de Lédenon, travail sur les trajectoires en monoplace.

22 mai 2012  :  Une belle seconde place au Motorland Aragon...

6h de course et des beaux points qui permettent à Thierry de réduire l'écart avec la N°25.... L'ojectif est, plus que jamais, de doubler le titre.

5 juillet 2012  :  Club en déplacement = Plus haute marche du Podium

Beaucoup, beaucoup de pluie....un départ sous Savety Car mais une course parfaite.

5 août 2012  :  Les 24h de SPA

Thierry n'a hélas pas eu la possibilité de rejoindre l'équipe RMS afin de participer aux 24h de SPA.

Hélas, mille fois hélas car le malheureux pilote en charge de le remplacer a perdu le contrôle de la 997 GT3 à grande vitesse.

Plus de peur que de mal mais notre fameuse 56 est définitivement hors service. Il est peut probable que la caisse soit réparable et certain qu'il faudra trouver une autre 997 pour le circuit de Paul Ricard. Cela ne fait vraiment pas les affaires de l'équipe qui est aux coudes à coudes avec la 25.

Photo de la 56 après le choc (lien)

10 septembre 2012  :  Au PAYS...

Et oui, nous ne verrons plus la superbe déco de notre 997. Le Team RMS a trouvé pour cette course une autre Porsche pour la remplacer.

Et malgré une voiture moins bien réglée et affutée, nos deux Thierry arrache une troisième marche amplement méritée.

La prochaine course sera décisive pour reprendre la tête du Championnat...Rendez=vous à Nogaro fin septembre

11 octobre 2012  : En TETE !!!! et puis c'est tout....

Une 56 qui ressemble à notre 997 de début de saison de part sa déco....Certes les couleurs ne sont pas là mais....elle fonctionne à merveille et fait la joie du Team RMS et de ses Pilotes.

Une superbe Première place, la première marche du Podium qui permet de virer en tête à 2 courses de la fin du Championnat.

25 octobre 2012  : Week-end course sur le circuit F1 de Magny-Cours....

6h de course, un coéficient de 1,5 dans le calcul des points, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

9 novembre 2012  :  La Victoire se jouera à ESTORIL...

Des qualif. difficiles le samedi ne permettent qu'une P4 pour la course mais une superbe course et un podium.

En effet, une très belle seconde place au retour de Magny-Cours qui permet à la 56 de virer toujours en tête à l'issue de ce Championnat. Oui, comme en 2011, le titre se jouera de nouveau à Estoril avec sa course de 6 heures.

La bonne opération vient de la Porsche de Alloin Père et Fils que le Podium de Magny-Cours hisse à la seconde place du Challenge. La 25 de Perrodo et Crubile marque le pas en cette fin de saison et est relayée à la 3ème place sans espoir de victoire finale.

Comme en 2011, c'est donc bien un combat entre la 56 de Prignaud/Stepec et la 67 qui se déroulera car même si Thierry compte 11,5 points d'avance, le gain d'Estoril crédite le vainqueur de 22, 5 points (le coef. des courses de 6h étant de 1,5). Il faut donc terminer la course dans les 4 premiers et son minimum de 12 points pour soulever le GRAAL !!!! si bien sûr nous partons de l'hypothèse d'une victoire de Alloin Père et Fils.

 A noter que Prignaud/Stepec pointent à la 4ème place du Scratch. Une performance vraiment extraordinaire (vs 2011 : 9ème) bien devant de nombreuses GTV1 et 2 beaucoup plus puissantes et performantes que la Porsche 997 GT3 Cup. C'est le fruit d'une équipe RMS au top de son expérience et de son professionalisme mais aussi d'une performance et d'une régularisté en constante progression de notre équipage.

Le TPRC vous donnera le nom du 3ème pilote dès que possible pour cette course d'Endurance à ESTORIL qui va de nouveau, nous faire monter le palpitant... Une vraie et bellle FINALE pour clôturer une Saison passionnante.

 

28 janvier 2013  :   Inter-Saison

Pas un, mais 2 projets en préparation  pour la saison 2013 avec encore plus de Puissance. Retrouvez les plaquettes de Thierry Prignaud dans l'onglet "Partenaires".

Votre Marque dans la Course...

  

30 mars 2013  :   Championnat BLANCPAIN Endurance Series

Nous restons dans l'Endurance GT pour cette saison 2013, le domaine de prédilection de Thierry depuis 2010. Mais cette année, on tape dans le dur et dans le très relevé....avec une compétition FIA.

En effet, Thierry Prignaud participera au Championnat BLANCPAIN Endurance Series au volant d'une Ferrari F458 GT3.

Il retrouvera une Ecurie que nous connaissons bien puisqu'il s'agit du Team Sport Garage avec laquelle Thierry avait effectuée ses Saisons 2008/2009.

Thierry Prignaud fera équipe avec Thierry Stepec et Romain Brandela. Un équipage puissant et équilibré qui a effectué de nombreux relais durant les Challenges VdeV.

Bien que très attaché à nos 911, c'est un grand plaisir que nous retrouvons cette marque mythique qu'est Ferrari.

Cette même F458 GT3, affutée par les mains expertes du Team de Christian Petit, sera également engagée dans le GT Tour 2013 et confiée à un grand nom de la F1....puisque pilotée par Jacques Villeneuve....rien que ça...

 

23 juillet 2013  :   Les 24 heures de Spa-Francorchamps....

Peu de courses cette saison mais Thierry ne pouvait pas rater ce rendez-vous annuel qu'est SPA et ses 24 heures d'endurance.

Pour la 4ème fois, Thierry participera à la plus importante course d'endurance GT et c'est avec le Team Sport Garage et sa Ferrari F458 GT3 que l'équipage PRIGNAUD / BRANDELA / LEMERET / GORINI va tenter de remporter la catégorie Gentlemen Drivers.

Départ de la course à 16h30 samedi 27 ....des photos de la course viendront très vite...

30 juillet 2013  :  SPA :  24 heures / Le Drapeau / Le Podium...

Ces 64ème 24heures de Spa ne pouvaient pas mieux débuter. Une pôle de Stéphane LEMERET qui positionne notre 52 aux avant-postes de la catégorie Gentlemen Trophy devant la 20 et la 111 les principaux prétendants au titre. Le Team Sport Garage toujours aussi professionnel et affuté. Nos 4 pilotes plus motivés que jamais et formant un équipage extrêment homogène et expérimenté.

Stéphane prend le départ puis Romain, Thierry puis Leonardo. Les relais s'enchaînent. Arrêt au pit chaque heure pour ravitaillement et changement de pilote. Des doubles relais sont organisés durant la nuit. La bataille est de plus en plus intense avec la N°20 de Blanchemain, Beaubelique, Goueslard et Bouvy du Team SOFREV ASV de Jérôme Policand. La 111 est maintenue à distance.

Grosse frayeur avec la 57 de notre Team et une Aston au ralenti. Romain arrive à éviter le pire.

Le duel 52/20 durera jusqu'au drapeau à damiers.

Un Podium mérité et une superbe 2ème place pour notre Equipage et la 4ème participation de Thierry. Un week-end de course extraordinaire, une ambiance électrique, l'écurie Sport Garage au TOP (Merci Christian)...et juste 3 gouttes de pluie, ce qui est extrêmement rare à Spa.

2 août 2014  :  Les 24 heures de SPA 2014 se déroulaient les 26 et 27 juillet

Thierry faisait équipe avec George Cabannes, Bernard Delhez et Michaël Albert sur la 41 du Team Sport Garage. Difficile course avec pas moins de 21 abandons et 4 gros accidents qui ont marqué cette édition. Malgré une réparation ayant immobilisée la Ferrari 458 Italia 30 minutes,  la 41 se place 8ème de sa catégorie GTR et 36ème au général en bouclant 484 tours.

20 février 2015  : Programme 2015... Une Saison d'Endurance....

Thierry s'engage dans le Championnat de France LAMERA Cup avec l'Ecurie championne en titre depuis 3 saisons.

7 meetings sur des circuits prestigieux et incontournables où s'affonteront plus de 25 équipages sur des courses de 7 à 12 heures. Même type de voiture, un chassis tubulaire, un moteur arrière 5 cylindres Turbo, 890kg, 350 cv.....le pilotage sera à l'honneur.

Thierry sera également présent pour la 6ème fois aux 24h de Spa Francorchamp avec l'Ecurie Sport Gararge et une Ferrari 458 GT3 Italia....

La plaquette de la Saison 2015 : ici